Aliou Cissé avait les sourires jusqu’aux oreilles lors de la conférence de presse à l’issue de la victoire des Lions du Sénégal contre le Gabon. Un match amical maîtrisé (3-0), notamment avec la grande contribution des néo-internationaux. Parmi eux, le milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg, Habib Diarra.
« Habib est un garçon qui a énormément de qualités, mais il doit faire encore ses preuves. Je n’ai aucun doute qu’il aura son mot à dire dans le 11 de départ. Tout ça nous rajoute un peu plus de concurrence, ça nous donne beaucoup plus de certitudes. On pourra doubler, voire tripler certains postes. On sait qu’on a la qualité et la quantité »
Aliou Cissé a également salué la prestation de Mikayil Ngor Faye. « Mika a marqué un but magnifique, estime-t-il au sujet du gaucher du Barça Atlètic. On ne peut que le féliciter car c’est un garçon qui a énormément de qualités. Ça me fait plaisir qu’il ait fait un bon match, en tout cas une prestation correcte ».
Enfin, le champion d’Afrique 2021 est satisfait des débuts de Seydou Sano. « J’avais à cœur de le voir, et il a fait de très bonnes choses. C’est un garçon qui est capable de bien relancer, qui va très vite sur le duel. Ce sont des satisfactions, donc nous sommes heureux de les avoir faits confiance. », a conclu Aliou Cissé.
→ A LIRE AUSSI : Mikayil Faye impressionne Lémina : « Pas étonnant qu’il joue au Barça, c’est un jeûne très … »
→ A LIRE AUSSI : Amical : le Sénégal s’offre le Gabon, Mikayil Faye se distingue
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Gabon : le but exceptionnel de Mikayil Faye [VIDEO]
'