Les Champions d’Afrique en titre n’ont pas brillé pour leur première sortie après le sacre. En effet, la Côte d’Ivoire n’a pu faire mieux qu’un match nul 2-2 lors d’un match amical contre le Bénin.
Au stade de La Licorne à Amiens (France), les Éléphants ont connu une mauvaise entame de match, en concédant l’ouverture du score après seulement 8 minutes de jeu. Le milieu de terrain Junior Olaitan a trompé la vigilance de Yahia Fofana (0-1), donnant l’avantage aux Guépards.
🚨 La Côte d’Ivoire 🇨🇮 tenue en échec face au Bénin 🇧🇯 (2-2) pour son premier match en tant que Champion d’Afrique. pic.twitter.com/sAux3X9Hx0
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) March 23, 2024
Dos au mur, les Éléphants n’ont pas tardé à réagir par l’intermédiaire de Max Alain Gradel (1-1, 29e), buteur à l’occasion de son dernier rendez-vous avec les siens. Au retour des vestiaires, les Guépards ont repris l’avantage grâce au milieu de terrain de Troyes, auteur d’un doublé (2-1, 51e).
Une joie de courte durée cependant, car Oumar Diakité, entré à l’heure de jeu, est venu refroidir les ardeurs adverses (2-2, 69e). L’ailier virevoltant du Stade de Reims sauvait ainsi la sélection de la Côte d’Ivoire d’un revers pour la reprise post-CAN.
→ A LIRE AUSSI : Amical : Les Comores régalent, le Burkina piégé, le Togo assure …
→ A LIRE AUSSI : Amical : le Nigéria domine le Ghana
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Faé opère un nouveau changement dans sa liste
'