Emese Faé a effectué un nouveau changement dans sa liste initiale pour la première sortie des Champions d’Afrique en titre, après le sacre à la CAN 2023 sur le sol ivoirien le 11 février dernier. Le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire fait appel à nouveau renfort pour pallier un forfait de dernière minute.
En effet, le portier prêté par Le Havre à l’USL Dunkerque, Mohamed Koné (22 ans), a été appelé en remplacement poste pour poste du vétéran Badra Ali Sangaré (37 ans, 30 capes), informe le média Le Kpakpato Sportif. Le gardien de but de Sekhukhune United en Afrique du Sud est absent pour des raisons administratives, selon la même source.
Il s’agit du quatrième changement de la liste ivoirienne après Ibrahim Sangaré, Séko Fofana et Evan Ndicka. Pour rappel, la bande à Emerse Faé affrontera le Bénin ce vendredi à Amiens en France, avant de s’envoler pour Lens, où elle défiera l’Uruguay mardi prochain.
Le gardien Badra Ali est finalement remplacé par Mohamed Koné qui était à côté chez les U23. Son grand frère Folly Charles est encore à la maison à Port-Bouet, il viendra au plus tard vendredi en France.
A demain pour un autre gbairai 🤭 pic.twitter.com/ibVZmEieWO— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 19, 2024
→ A LIRE AUSSI : Le fils de Didier Drogba zappe la Côte d’Ivoire et choisit le pays qu’il veut représenter !
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Emerse Faé, le montant de son vrai salaire enfin révélé
→ A LIRE AUSSI : Le démenti d’Emerse Faé : « J’entends beaucoup de gens le dire, mais c’est faux ! »
'