Mikayil Faye a raconté ses premières impressions dans la Tanière des Lions de la Téranga aux medias de la Fédération sénégalaise de football (FSF). « C’est toujours un plaisir quand on doit porter le maillot national. Je suis très content », a-t-il déclaré devant les caméras de la FSF.
« Nous avions un match ce jour-là (contre le CD Teruel, ndlr), se rappelle Faye. Avant le match, j’ai reçu un appel pour me dire que le sélectionneur allait m’appeler. Quelques minutes plus tard, il m’a appelé et on a discuté. Il m’a souhaité un bon match puis m’a dit qu’il allait me rappeler à la fin du match. Il m’a rappelé pour m’annoncer ma convocation. L’ambiance était exceptionnelle d’autant plus qu’on avait gagné 4-2. Ils m’ont félicité. »
« Si j’ai été surpris par cette convocation ? Non car je fais mes preuves, estime Faye. En Equipe Nationale, il n’y a que de grands joueurs qui jouent dans de grands clubs, et des grands frères. Donc, je viens pour apprendre et avoir une bonne affinité avec les joueurs pour progresser encore plus. »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : La promesse d’Aliou Cissé à Amara Diouf et Cie
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Brahim Diaz fait déjà une grosse promesse
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : un cadre renonce finalement à sa convocation
'