En zone mixte à l’issue de la victoire écrasante (1-5) de l’OM à Clermont, Pape Guèye s’est exprimé sur sa mise à l’écart par le club phocéen pour des raisons liées à la fin de son contrat (30 juin 2024). Le milieu de terrain sénégalais assure qu’il n’a pas pour autant baissé les bras, dans l’attente d’une nouvelle issue.
« Honnêtement, moi, j’étais focalisé sur ce que je faisais. À la CAN, j’étais sorti blessé malheureusement, donc je suis revenu au club. C’est vrai qu’il y a eu ce moment-là où j’étais, entre guillemets, écarté du groupe. Maintenant, moi, j’ai toujours travaillé. Maintenant, le coach a fait appel à moi, je suis très content d’être là, d’aider mes coéquipiers et j’espère que ça va continuer », a lancé Pape Guèye.
Le Champion d’Afrique est ensuite revenu sur la performance de l’équipe qui enchaîne un troisième succès sous l’ère Jean-Louis Gasset. «Je suis très heureux. En plus, on gagne ce match. Si on n’avait pas gagné, je n’aurais pas été content. Mais on gagne. Franchement, j’ai fait 60 minutes. Je pense qu’au fur et à mesure des matchs, je vais me sentir de mieux en mieux. Je suis très content », atteste Pape Guèye.
Pour conclure, l’ancien joueur du FC Séville a exprimé sa reconnaissance envers Jean-Louis Gasset. «Honnêtement quand on est un joueur de foot, on n’attend que ça, du soutien du coach. Donc moi, je tiens à le (coach Gasset) remercier parce qu’il est arrivé dans une position où ce n’était pas facile pour lui. Et il a su prendre des décisions fortes. Et voilà, c’est pour ça que je le remercie.», conclut Pape Guèye.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Saliou Dia (coach des U20) crache ses vérités sur l’échec des Lions
→ A LIRE AUSSI : Roger Mendy tranche le débat autour d’Aliou Cissé : « Franchement si j’étais la FSF, je l’aurais … »
→ A LIRE AUSSI : OM : Gasset annonce une nouvelle nouvelle pour Pape Gueye !
'