Imanol Alguacil, l’entraîneur de la Real Sociedad, a couvert d’éloges sa recrue estivale malienne, Hamari Traoré, lors de la conférence de presse avant le déplacement à Majorque. « Hamari est très important pour l’équipe et il le sait, c’est ce que je lui ai dit devant toute l’équipe. C’est une excellente recrue, qui s’est très bien adaptée. Je suis très content de lui », a-t-il déclaré sur le quart de finaliste de la CAN 2023.
Des déclarations aux antipodes de celles tenues à l’issue de la défaite à Paris en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. En effet, le coach espagnol avait sévèrement réprimandé Hamari Traoré. « Je ne m’explique pas qu’un joueur qui a dû sortir du terrain, alors que l’équipe allait concéder un corner, ne finisse pas à l’hôpital. Je ne le comprends pas… Si un joueur laisse son équipe à un de moins, c’est parce qu’il doit aller à l’hôpital ».
→ A LIRE AUSSI : Samir Nasri tacle le PSG malgré sa victoire : « Ce que je ne comprends pas c’est … »
→ A LIRE AUSSI : Hamari Traoré fracassé par son entraîneur après la défaite contre le PSG : « C’est ça qui me fait mal »
→ A LIRE AUSSI : Hugo Broos (Champion d’Afrique avec le Cameroun) : « Le problème de Samuel Eto’o c’est … »
'