Finaliste de la CAN 2023 (perdue contre la Côte d’Ivoire), Jose Peseiro n’est plus lié par un contrat avec le Nigéria. Celui-ci a en effet pris fin à l’issue de la compétition.
Cependant, il existerait une clause dans son bail, qui ouvre la porte à une prolongation en cas de qualification en demi-finales. Un objectif atteint, puisque le Nigéria a fini deuxième du tournoi.
Mais le technicien portugais n’est pas pour autant fixé pour son avenir. Sa succession est sérieusement envisagée en interne. Une tendance qui ouvrent la portes à d’autres candidats, notamment parmi une ancienne gloire des Super Eagles.
« Je suis Nigérian. Toute ma vie, j’ai servi le Nigéria en tant que joueur. Si les Nigérians me trouvent désormais apte à apporter une valeur ajoutée à l’équipe, c’est bien sûr une évolution bienvenue. », a fait savoir l’ancien international Emmanuel Amunike sur une éventuelle nomination en remplacement à Pesiero.
« Mais pour l’instant, il n’est pas nécessaire de parler de cette question. Nous devons soutenir l’équipe et les autres Nigérians ; ils traversent beaucoup de tristesse. Nous voulons tous le meilleur pour notre pays, le meilleur pour notre football. Cela doit être respecté. », a ajouté l’ancien attaquant du Barça.
En cas de départ de Jose Peseiro, la Fédération nigériane de football pourrait donc considérer l’option Amunike. Un patriote prêt à employer son expérience au service des Super Eagles.
« Would you be interested in the Super Eagles job »
Emmanuel Amuneke (Amunike): pic.twitter.com/mj2TOU7aHQ
— 🐬 @𝗼𝗻𝗲𝗷𝗼𝗯𝗹𝗲𝘀𝘀𝗯𝗼𝘆 (@OneJoblessBoy) February 12, 2024
→ A LIRE AUSSI : Jose Peseiro (le sélectionneur du Nigéria) : « La Côte d’Ivoire a renversé la situation parce qu’ils ont … »
→ A LIRE AUSSI : Emerse Faé, le discours qui a tout changé : « Alors que le Nigéria menait 1-0 à la mi-temps, j’ai dit aux garçons … »
→ A LIRE AUSSI : La Côte d’Ivoire renverse le Nigéria et remporte sa 3ème CAN
'