L’ancien international français, Djibril Cissé, s’est récemment confié, au micro de la chaîne ivoirienne CNI, sur son amour pour la Côte d’Ivoire, son pays d’origine. L’ancien attaquant de Liverpool se dit fier du parcours des Éléphants, qualifiés pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 organisée au pays.
« Je suis franco-ivoirien. Je n’ai pas eu la chance de porter ce maillot (de la Côte d’Ivoire), mais mon amour et mon attachement pour la Côte d’Ivoire ont toujours été là. Que ce soit culinairement parlant, musicalement parlant… ça a toujours fait partie de ma vie. Le message que j’ai à dire aux Éléphants, c’est continuer à nous rendre fiers, continuer à vous battre, continuer à nous faire vivre des émotions ».
Cependant, les déclarations de Djibril Cissé ont été déformés par certains médias. Ces derniers ont en effet relayé les propos affirmant que l’ancien football disait se « sentir plus ivoirien que français ». L’ancien joueur de Marseille a mettre les points sur les i. « Mettre mon amour pour la France en cause ? Vous vous prenez pour qui exactement ? J’aime la France et j’aime la Côte d’Ivoire. », a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).
Mettre mon amour pour la france en cause ???
Vous vous prenez pour qui exactement ?
J aime la france et j aime la côte d ivoire et si ça dérange quelqu’un
Que cette personne aille se faire foutre— Djibril Cisse (@DjibrilCisse) February 10, 2024
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Prolongé, le salaire d’Emerse Faé fait jaser !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Gasset sur le parcours de la Côte d’Ivoire : « Honnêtement, mon départ a … »
→ A LIRE AUSSI : Gasset champion d’Afrique en cas de sacre de la Côte d’Ivoire ? La CAF se prononce …
'