Le Sénégal connaîtra l’identité de son successeur au trône ce dimanche soir (11 février 2024), à l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Elle opposera la Côte d’Ivoire, le pays organisateur, au Nigéria dans l’antre d’Olympique d’Épimbé à partir de 20 heures GMT. L’occasion de faire le bilan de cette 34ème édition de la CAN lors de laquelle l’ancienne star des Aigles du Mali Momo Sissoko a découvert Lassine Sinayoko. Le buteur de l’AJ Auxerre a été l’une des grandes révélations du tournoi. Et pour l’ancien milieu de terrain de Liverpool, de la Juventus et du PSG, Sinayoko est la meilleure surprise de l’édition ivoirienne.
« C’est un joueur que je ne connaissais pas du tout. Il a bluffé tout le monde […]. Il y a eu beaucoup de débats autour du rôle de n°9 au Mali après les blessures d’El Bilal Touré et d’Ibrahim Koné, puis la possible sélection d’Alassane Pléa. Tout le monde était un peu mitigé, perplexe, avant le début de la CAN pour savoir comment le Mali allait jouer et si l’équipe avait réellement un buteur. Dès le premier match, Sinayoko a répondu à ces doutes et mis tout le monde d’accord. C’est le genre de prestation dans une grande compétition qui peut lancer quelque chose, ça peut être un déclic […]. On se dit que ce n’est pas possible qu’il soit en Ligue 2. Il y a des joueurs de Ligue1 qui sont largement en dessous de lui. Il a ce qu’il faut pour viser plus haut. »
𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘 ! #CAN2023
Après des matchs plein de rebondissements, la Côte d’Ivoire, à domicile, affronte le Nigéria dans une finale qui promet d’être 𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘 ! 🔥
Qui sera sacré champion d’Afrique ? 🇨🇮🇳🇬 pic.twitter.com/HYtH3XDGyr
— Vibes Foot (@VibesFoot) February 11, 2024
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Prolongé, le salaire d’Emerse Faé fait jaser !
→ A LIRE AUSSI : Les vérités de Gary Neville sur l’arbitrage de la CAN 2023 : « Les décisions arbitrales sont franchement … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’Afrique du Sud bat la RD Congo et termine sur le podium
'