Krépin Diatta est annoncé au cœur d’une enquête lancée par la Confédération Africaine de Football (CAF). La cause : le piston droit des Lions de la Téranga a accusé la CAF d’être derrière les décisions arbitrales favorables aux pays hôte, la Côte d’Ivoire, lors des huitièmes de finale.
«Vous êtes des corrompus», avait-il froidement lancé à des membres de la CAF. Le milieu offensif polyvalent de l’AS Monaco estime qu’il y’avait un penalty non-sifflé sur Ismaïla Sarr (55e) et un hors-jeu sur le penalty de Nicolas Pépé. «Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique. Tout le monde a vu. Tu ne peux pas décider du sort de tout un pays comme ça. c’est incompréhensible.»
Des propos passibles d’une suspension pour Krépin Diatta. Plusieurs sources l’annonçaient d’ailleurs dans le collimateur du conseil de discipline de la CAF. Mais il n’en serait rien finalement. « Moi, j’ai posé la question à plusieurs personnes en interne et personne n’est au courant », a confié un responsable de l’instance africaine contacté par le journal Record. Un ouf de soulagement pour Diatta !
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Prolongé, le salaire d’Emerse Faé fait jaser !
→ A LIRE AUSSI : Bakambu (RDC) à la CAF et Cie : « Tout le monde voit ce qu’il se passe … »
→ A LIRE AUSSI : Romain Saïss tacle CAF : « Arrêtez de prendre les gens pour des … »
'