La Côte d’Ivoire croise le fer avec la RD Congo ce mercredi 7 février 2024 en demi-finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Un nouveau poids lourd pour les hommes d’Emerse Faé, qui devra composer sans 4 de ses meilleurs éléments.
Il s’agit de Diakite Oumar, Odilon Koussounou, Serge Aurier et de Christian Kouame. Ces Éléphants sont hors de course pour la chasse face aux Léopards pour avoir cumulés des cartons jaunes ou d’avoir reçu de carton rouge. Un véritable coup dur pour les Ivoiriens.
#CAN Quatre joueurs titulaires des Eléphants de Côte d’Ivoire sont suspendus pour le match de demi-finale mercredi contre les Léopards de la République démocratique du Congo pour avoir cumulé des cartons jaunes ou avoir reçu un carton rouge. Il s’agit de Diakite Oumar, Odilon… pic.twitter.com/dmTHVZUlAr
— acpcongo.com (@acprdc_Officiel) February 4, 2024
Pour rappel, les Éléphants ont rejoint le dernier carré après avoir éliminé les tenants du titre en huitièmes de finale (1-1, 4-5 tab), puis le Mali en quarts de finale, où ils ont évolué en infériorité numérique pendant plus de 75 minutes (1-1, 1-0 prolongation).
→ A LIRE AUSSI : Les vérités d’Emerse Faé face à l’obstacle malien : « Je ne suis pas un … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la RD Congo renverse la Guinée et passe en demies
→ A LIRE AUSSI : RD Congo – Guinée : les compositions officielles sont là !
'