Le Nigéria est la première nation qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2023. Opposés à une belle équipe de l’Angola, les Super Eagles se sont imposés sur la plus petite des marges 1-0. La quatrième victoire de suite sans encaisser de but. Une première dans l’histoire de la sélection.
Adam Lookman a inscrit l’unique but de la rencontre en fin de première période. L’ailier de l’Atalanta Bergame a conclu le beau travail de Moses Simon sur le couloir droit de la défense des Palancas Negras (1-0, 41e). Sa troisième réalisation dans la competition après son doublé en huitièmes de finale contre le Cameroun. Victor Osimhen pensait faire le break dans le dernier quart d’heures, mais voit son but finalement invalidé par la VAR pour position de hors-jeu (76e).
Après trois victoires consécutives dans cette CAN, l’Angola sort par la grande porte – la tête haute suite à sa première défaite depuis le début de l’édition ivoirienne. Le Nigéria patiente l’issue du quart Cap Vert – Afrique du Sud pour connaître l’identité de son prochain adversaire.
⌚ FULL-TIME!
The Super Eagles snatch a crucial 1-0 victory, thanks to Lookman’s first half goal! 🦅#TotalEnergiesAFCON2023 | #NGRANG pic.twitter.com/IBUNQIFByr
— CAF (@CAF_Online) February 2, 2024
→ A LIRE AUSSI : Nigéria – Angola : les compositions officielles dévoilées
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Opta désigne le vainqueur avant les quarts …
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – L’annonce de la CAF à quelques heures des 1/4 de finale : « Nous allons sanctionner tout … »
'