Le Nigéria ouvre la bale des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, ce vendredi 2 février 2024, face à l’Angola. En conférence de presse d’avant-match, Alex Iwobi a assuré que les Super Eagles sont plus que jamais déterminés à aller au bout du tournoi continental, riche en scénario rocambolesque.
« Bien sûr cette compétition a été pleine de surprises. Les favoris sont presque tous partis. Nous restons concentrés sur notre jeu. Nous avons analysé le jeu de l’adversaire pour être prêts. (…) Tout le monde a soif de gagner, de mouiller le maillot. Avec ce quart de finale, nous allons jouer pour aller en finale », a indiqué le milieu nigérian.
Également présent au côté du joueur d’Everton, Jose Peseiro a harangué sa troupe. Le technicien portugais s’attend à une opposition féroce face aux Palancas Negras.
« Le présent, c’est le présent. Le passé, c’est le passé. En football, tout peut arriver, mes joueurs ne sont pas favoris. Notre objectif ici, c’est de battre l’Angola et aller en demi-finale. C’est à cela que nous pensons. C’est un match difficile que nous allons jouer et nous devons le gagner », a fait savoir le sélectionneur du Nigéria.
Wondering what the thoughts of @NGSuperEagles head coach @JosePeseiro and Moses Simon are, ahead of Saturday’s #TotalEnergiesAFCON2023 Rof16 clash in Abidjan? Here’s an extended excerpt from the pre-match press conference… pic.twitter.com/HUHAqFANXE
— Osasu Obayiuwana (@osasuo) January 27, 2024
→ A LIRE AUSSI : Salamon Kalou sur le 1/4 de finale Côte d’Ivoire-Mali : « Ça sera un match difficile parce que … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Ce que Eto’o a dit avant Nigéria, « les joueurs étaient choqués » !
→ A LIRE AUSSI : Il abandonne son pays en pleine CAN et se prend une gifle avec son club
'