Krépin Diatta a toujours au travers de la gorge, le scénario de l’élimination surprise du Sénégal en huitièmes de finale. L’international sénégalais s’en est violemment pris à l’arbitrage en zone mixte à l’issue de la rencontre face au pays hôte, la Côte d’Ivoire. Il accuse directement la Confédération Africaine de Football (CAF).
«Vous êtes des corrompus», a-t-il a lancé à des membres de la CAF Krépin Diatta, remonté contre les décisions après le revers au tirs au but contre les Éléphants (1-1, 5 t.a.b. à 4), lundi à Yamoussoukro. Le joueur de l’AS Monaco estime qu’il y’avait un penalty non-sifflé sur Ismaïla Sarr (55e). «Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique. Tout le monde a vu», a-t-il ajouté, avant de poursuivre : «Tu ne peux pas décider du sort de tout un pays comme ça. c’est incompréhensible.»
Krépin Diatta a lâché ses nerfs sur l’arbitrage du match hier soir ! 😡🇸🇳 #CAN2023
« Tu peux pas décider du sort d’un pays comme ça. C’est incompréhensible. Tu ne veux pas regarder la VAR, c’est abusé. Ils ont tué notre compétition. »
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) January 30, 2024
«Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr NDLR) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR? Je suis désolé mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé mais là ils ont tué notre compétition», conclut Krépin Diatta.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La Côte d’Ivoire créée l’exploit et élimine le Sénégal en 8es
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Côte d’Ivoire : l’enchainement sublime de Habib Diallo (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Côte d’Ivoire : Les compositions officielles sont tombées !
'