La complicité entre Pape Guèye et El-Hadji Ousseynou Diouf témoigne du bon vie de groupe qui règne au sein de la Tanière des Lions de la Téranga. Interrogé sur son premier but en sélection lors de l’entrée en lice du Champion d’Afrique, le milieu de terrain sénégalais a raconté une belle anecdote avec la légende du football africain.
«La veille du match il y avait El Hadji là ce fou ! Il disait que j’étais pas encore international parce que j’avais pas marqué encore. Et c’était la vérité en fait. Ça m’avait un peu piqué donc en rentrant dans ma chambre je me suis dis que faut que je marque, et Dieu a fait que j’ai marqué.», raconte Pape Guèye au micro de ma RTS (Radio Télévision Sénégalaise).
Parfaitement servi en retrait par Sadio Mané, le joueur de l’Olympique de Marseille a marqué le premier but des Lions de la Téranga à la CAN 2023. Alassane Guèye, titulaire lors des trois matchs de poule, est cependant annoncé incertain pour le huitième de finale contre la Côte d’Ivoire (29/01).
Pape Gueye sur son but face à la Gambie :
« La veille du match il y avait El Hadji là ce fou 😂 ! Il disait que j’étais pas encore international parce que j’avais pas marqué encore. Et c’était la vérité en fait. Ça m’avait un peu piqué donc en rentrant dans ma chambre je me suis… pic.twitter.com/XwFTIs1n37
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗦𝗲́𝗻𝗲́𝗴𝗮𝗹𝗮𝗶𝘀 🇸🇳 (@JoueursSN) January 26, 2024
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé s’adresse aux Ivoiriens : « Vous êtes nos frères, mais vous devez comprendre que … »
→ A LIRE AUSSI : Le dernier message de Didier Drogba aux Éléphants : « Le Sénégal n’a jamais … »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Côte d’Ivoire : terrible coup dur pour les Champions d’Afrique en titre !
'