E5uTg67WEAojSoO - OnzedAfrik

Euro : L’Angleterre prend le meilleur sur le Danemark et rejoint l’Italie en finale

blankPublié par

Ça y est, on connaît désormais l’affiche de la grande finale de l’Euro 2020 ! Au lendemain de la qualification de l’Italie aux dépens de l’Espagne, l’enceinte de Wembley accueillait la deuxième demi-finale qui opposait l’Angleterre au Danemark.

Sans surprise, on a assisté à un gros pressing anglais d’entrée de jeu. Pas de round d’observation au programme et les Three Lions ont immédiatement cherché la vitesse de Raheem Sterling pour planter les premières banderilles (13e, 15e). En face, les Danois ont logiquement privilégié le contre et encore une fois, le jeune Mikkel Krogh Damsgaard signait un coup-franc magistral à la demi-heure de jeu (0-1, 30e).

Un scénario qui n’a pas mis les sujets de Sa Majesté dans de sales draps pour autant. Huit minutes plus tard, Sterling obligeait Kasper Schmeichel à sortir le grand jeu (38e), avant d’obliger Simon Kjær à marquer son camp suite à une offrande de Bukayo Saka (1-1, 39e). Wembley pouvait respirer. Après la pause, la deuxième période a été totalement à l’avantage des Britanniques. En vain.

Le pressing anglais n’a jamais cessé et Southgate a alors tenté de faire la différence en faisant entrer Jack Grealish. Ce dernier pensait bien avoir une balle de but durant les arrêts de jeu, seul en face au but, mais la gourmandise d’Harry Kane l’en a privé. Incapables de se départager, les deux formations ont donc disputé les prolongations.

Ultra dominateurs, les hommes de Southgate se sont souvent heurtés à un Schmeichel des grands soirs. Le Danois a même stoppé un penalty très généreux accordé par l’arbitre, malgré la VAR. Mais malheureusement pour lui, le buteur de Tottenham a bien suivi pour faire la différence (2-1, 104e). Cruel pour les Danois. Dans un Wembley en feu, l’Angleterre rejoint donc l’Italie en finale.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Harry Kane permet aux Three Lions de passer devant les Danois, 2-1 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Raheem Sterling relance les Three Lions, Angleterre 1-1 Danemark (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Le coup franc sublime de Mikkel Damsgaard qui donne l’avantage au Danemark contre l’Angleterre, 0-1 (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *