Ce samedi, l’Angola et la Namibie, deux grosses surprises du premier tour, s’affrontent en match d’ouverture des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Pour ce premier huitième de finale de cette CAN, Pedro Gonçalves mise sur la continuité en maintenant son système articulé en 4-3-3. Le sélectionneur angolais a en effet décidé de titulariser Eddie, Gaspar, Buatu et Carneiro en défense. Le milieu de terrain est composé de Fredy, Show et Estrela, tandis que l’attaque est emmenée par Gilberto, Mabululu et Gelson.
De leur côté, les Guerriers Fiers s’organisent dans un 4-1-4-1 avec Kazapua qui officie comme dernier rempart. Devant lui, on retrouve au sein de l’arrière-garde Kamberipa, Amutenya, Haukongo et Hanamub. Petrus est aligné devant la défense, tandis que Tjiueza, Katua, Hotto et Muzeu se retrouvent dans l’entrejeu. Enfin, Shalulile est placé en pointe.
Composition des équipes :
Angola : Neblú- Eddie, Gaspar, Buatu, Carneiro – Fredy, Show, Estrela – Gilberto, Mabululu, Gelson.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Sénégal-Côte d’Ivoire, Cameroun-Nigéria … les affiches complètes des 1/8es de finale sont connues
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la Tunisie éliminée, qualification historique pour Namibie, l’étau se ressert pour la Côte d’Ivoire
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La Côte d’Ivoire qualifiée en huitièmes de finale si …
'