Après un parcours sans faute en phase de groupes, le Sénégal entame la deuxième phase de sa quête de conversation du titre. Le Champion d’Afrique croise le chemin de la Côte d’Ivoire, pays hôte, mardi prochain en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Sorti sur blessure lors de la victoire contre la Guinée (2-0), Pape Alassane Guèye est annoncé incertain pour le choc face aux Éléphants. Mais le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, qui a enchaîné 3 titularisations, assure que cette sortie était une mesure de précaution.
«Ca va Dieu merci. C’était de la prévention. J’ai senti que j’avais un peu mal donc j’ai préféré annoncer ça au coach et sortir. Mais je pense que ça va mieux aller Insha Allah dans les prochains jours.», a fait savoir Pape Gueye au micro de la RTS. Le nouveau patron de l’entrejeu sénégalais devrait donc ternir son rang face à la sélection ivoirienne.
Pape Guèye survole les attentes depuis son retour en compétition. Après 4 mois sans compétition, le champion d’Afrique enchaîne des performances de très haut niveau depuis le debut de la 34ème édition de la CAN. Il est aujourd’hui la pierre angulaire du système d’Aliou Cissé.
→ A LIRE AUSSI : Nigéria – Cameroun : « Pour nous, ce match sera le plus facile de la CAN »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : bonne nouvelle pour le Maroc en vue des 8èmes de finale
→ A LIRE AUSSI : Affaire Hervé Renard : Alain Giresse et Élise Bussaglia dézinguent la Fédération ivoirienne !
'