Ismaïla Sarr est en actuellement en Côte d’Ivoire pour y disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec la sélection sénégalaise. Ses prestations brillantes lors du premier tour lui a valu une place dans le onze-type de la phase désigné par la Confédération africaine de football (CAF). Mais de l’autre côté de la Méditerranée, l’avenir de l’ailier droit de l’Olympique de Marseille (OM) fait couler beaucoup d’encres. Il est annoncé sur le départ, six mois seulement après son arrivée chez les pensionnaires de l’Orange Vélodrome. Toutefois, le président de l’OM, Pablo Longoria, assure n’avoir reçu aucune offre pour le Champion d’Afrique 2021.
« Il y a des rumeurs et il peut y avoir des conversations informelles, mais il n’y a pas d’offre concrète pour le moment. Ismaïla Sarr est un joueur de qualité et important pour cette équipe. Il a été pénalisé à l’époque par le changement de système de jeu en 3-5-2 en raison de son statut d’ailier pur, mais toute situation est étudiée avec les joueurs. La saison avait été planifiée avec Marcelino avec un 4 -4 – 2, maintenant sa participation est différente. Nous sommes satisfaits de son potentiel et nous croyons en ses caractéristiques. Nous devons donner à Gattuso l’opportunité de jouer avec différentes options », clarifie-t-il, la situation d’Ismaïla Sarr.
#Longoria sur un potentiel départ d’Ismaïla Sarr: « Il n’y a pour l’heure aucune offre officielle. Il y a beaucoup de rumeurs, des discussions informelles sans rien de concret pour le moment. Sarr est pénalisé par le passage en 3-5-2 car c’est un ailier. Les discussions sont… pic.twitter.com/0godNSBPvr
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 25, 2024
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : le but d’Ismaïla Sarr pour l’ouverture du score (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Les tristes révélations d’Azzedine Ounahi : « Tout ceux qui me critiquaient l’ignoraient mais j’ai perdu … »
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Aubameyang récolte les prémices de sa montée en puissance avec l’OM
'