Le capitaine des Lions de la Téranga, Kalidou Koulibaly, s’apprête à enchaîner une troisième titularisation en Coupe d’Afrique des Nations 2023 ce mardi face à la Guinée. Mais à quelques heures de cette rencontre comptant pour la troisième journée de phase de groupes, le défenseur central sénégalais s’est prononcé sur les injures racistes dont a été victime Mike Maignan, le gardien de but l’AC Milan, le week-end dernier en Italie.
«Tant que les plus hautes institutions sportives et autres ainsi que les clubs de football n’accorderont pas la priorité absolue à cette bataille, je suis malheureusement convaincu que le racisme continuera à pénétrer dans les stades. Malheureusement, nous nous retrouvons là, pour la énième fois, scandalisés par un épisode de racisme. Mais l’heure n’est plus aux mots : il nous faut désormais des actions concrètes. Sinon, nous continuerons à vivre la même honte dans les stades», a déclaré Kalidou Koulibaly.
Kalidou Koulibaly en a marre que les histoires de racisme se multiplient dans le football. ✊
« Tant que les plus hautes institutions sportives et autres ainsi que les clubs de football n’accorderont pas la priorité absolue à cette bataille, je suis malheureusement convaincu que… pic.twitter.com/ZKaRgL0zCA
— Footballogue (@Footballogue) January 22, 2024
Pour rappel, l’ancien défenseur du Napoli a été victime de propos racistes de nombreuses reprises lors de son passage dans la région de Campanie.
→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly sur un Egyptien : « J’espère qu’il ira en Europe, il le mérite »
→ A LIRE AUSSI : Lamine Camara impressionne Kalidou Koulibaly : « On a l’impression qu’il est … »
→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Ndiaye fait des révélations : « Kalidou Koulibaly a dit qu’il me voyait comme un … »
'