Ce dimanche 21 janvier, l’Afrique du Sud a surclassé 4-0 la Namibie, en match de clôture de la troisième journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Première défaite les Brave Warriors, qui ont pourtant surpris les Aigles du Carthage de la Tunisie lors de leur entrée en lice.
Les Bafana-Bafana ont clairement déjoué les les pronostics. Alors qu’on s’attendait à un match très disputé, on assistera finalement à une rencontre à sens unique. Percy Tau a lancé les hostilités dès le premier quart d’heure (14e), avant que Themba Zwane ne fasse le break avec un doublé (25e, 42e). Thapelo Masseko enterre définitivement le dernier espoir de la Namibie de revenir au score (75e).
L’Afrique du Sud se relance ainsi après sa défaite face au Mali. Un résultat qui permet également aux hommes de Hugo Broos de refaire leur goal-average (+2), important notamment dans la course au quatre meilleurs troisièmes, avant d’affronter la Tunisie.
⌚️ FULL-TIME!
South Africa are back on track with a huge win against Namibia at Stade Amadou Gon Coulibaly. ⚡️#TotalEnergiesAFCON2023 | #RSANAM pic.twitter.com/yAGRoyMywn
— CAF (@CAF_Online) January 21, 2024
→ A LIRE AUSSI : Égypte : Salah quitte la CAN et rentre à Liverpool, Klopp fait une annonce !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : « Le Sénégal a été presque parfait jusqu’ici. La seule faille à corriger c’est … »
→ A LIRE AUSSI : Maroc – RD Congo : les compos officielles sont là !
'