La star vedette des Lions de la Téranga, Sadio Mané, invite la Confédération africaine de football (CAF) à revoir son programme pour les heures de matchs. Le Double vainqueur du Ballon d’Or Africain estime que les rencontres disputées sous la chaleur n’offre pas un meilleur spectacle, puisque cette dernière génère une grosse perte d’énergie pour les joueurs.
« Il est impératif de mettre fin aux matchs joués sous la chaleur, cela entraîne une perte considérable d’énergie. Il est vraiment regrettable de programmer des matchs à ces heures-là », explique Sadio Mané à l’issue de la victoire 3-0 des Champions en titre dans le derby face aux Scorpions de la Gambie. Cette rencontre s’est en effet à 14 heures GMT, quoique les fans ont assisté un match plaisant.
À noter que le deuxième match du Sénégal, face au Cameroun cette fois-ci, a été programmé à 17 heures. Les Lions de la Téranga ont également inscrit trois buts, avec notamment la première de Sadio Mané dans cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le derby face à la Guinée, prévu mardi prochain, se jouera aussi à la même heure (17h).
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Jay Jay Okocha oublie Mané et Osimhen : « Toutes les équipes doivent surveiller ce joueur »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : « Je ne comprends pas », Walid Regragui pousse un gros coup de gueule et interpelle la CAF
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané prévient le Cameroun : « Ce qui est sûr c’est que … »
'