Kaba Diawara, le sélectionneur de la Guinée, a de quoi être fier de ses hommes. Réduit à dix en fin de première période face au Cameroun, le Syli National a réussi à accrocher le point du nul (1-1). Mais pour le deuxième match de poules face à la Gambie, qui les avait éliminés lors de la dernière CAN, le technicien guinéen veut les trois – histoire de mieux aborder le derby face au Sénégal, champion d’Afrique en titre et au d’une entrée en compétition rocambolesque.
« Cela fait deux ans qu’on a ce mauvais souvenir et les joueurs le disent à tout moment. Après le tirage au sort, on était en stage au Portugal et tout le monde a dit que c’était un signe de Dieu. Il faut se rattraper. À l’époque, on avait joué sans Issiaga et Naby Keita et ça nous avait manqué. Ils seront là et le groupe est au complet. C’est le moment de rectifier ce petit trait de l’histoire. Maintenant, si on gagne, on aura quatre points et nous serons presque qualifiés pour les huitièmes de finales. On pourra aller faire le derby face au Sénégal l’esprit libre. »
🚨 Conférence de presse d’avant match GUINÉE-GAMBIE
Kaba Diawara sera accompagné de Mouctar Diakhaby demain à 13h15 au stade Charles Konan Banny. pic.twitter.com/gcYliw2uLU
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) January 17, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Guinée : Guirassy annonce la couleur pour son retour de blessure
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Pascal Feindouno après le match nul contre le Cameroun : « Si Naby Keita et Serhou Guirassi étaient là…»
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : à dix, la Guinée résiste au Cameroun !
'