Début réussit pour le Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ! Le demi-finaliste de la Coupe du monde Qatar 2022 n’a pas tremblé pour son entrée en compétition face à une solide équipe de la Tanzanie. Comme les Champions en titre, les Lions de l’Atlas se sont imposés sur le score de 3 buts à zéro.
Le capitaine Romain Saiss a sauté le verrou à la demi-heure de jeu sur un coup franc vicieux de Hakim Ziyech repoussé par le gardien de bu tanzanien. Bien aidé par les deux cartons jaunes de Novatus Dismas, synonyme d’expulsion, le Maroc conforte son avantage au score avec un magnifique but d’Azzedine Ounahi (2-0, 73e). L’attaquant du FC Séville, Youssef En-Nesyri également a débloqué son compteur pour le but du break (3-0, 80e).
⌚ FULL-TIME!
3 goals and a great all round performance as the Atlas Lions secure their first 3 points. 🦁🇲🇦#MARTAN | #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/chMGmIHGQY
— CAF (@CAF_Online) January 17, 2024
Le Maroc va devoir confirmer face à la RD Congo dimanche prochain (21/01) pour s’ouvrir les portes des huitièmes de finale de l’édition ivoirienne. Pendant ce temps, sa victime du soir tentera de rebondir face à la Zambie.
→ A LIRE AUSSI : Les tristes révélations d’Azzedine Ounahi : « Tout ceux qui me critiquaient l’ignoraient mais j’ai perdu … »
→ A LIRE AUSSI : Maroc – Tanzanie : les compos officielles dévoilées, des choix forts de Regragui
→ A LIRE AUSSI : La Tanzanie peut-elle surprendre le Maroc ? l’historique des confrontations en dit long !
'