Le Mali empoche les trois points pour son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Aigles ont dominé les Bafana-Bafana après une frayeur lors des 45 premières minutes.
Si la bande à Eric Chelle a fait preuve d’efficacité, le scenario aurait pu être tout autre, si Percy Tau avait transformé son penalty. L’attaquant sud-africain d’Al Ahly a en effet manqué sa tentative, qui s’est envolée loin du cadre (19e).
Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Yves Bissouma se sont montré plus tranchant et vont être récompensé à l’heure de jeu. Hamari Traoré reprend un coup franc repousser par le portier sudafricain pour mettre le ballon au fond.
Désormais en maitrise, les Aigles du Mali font le break six minutes plus tard par l’intermédiaire de Lassine Sinayoko. Les Bafana-Bafana poussent, mais ne réussissent pas à débloquer le verrou. Résultat : 2-0 score final.
Le Mali est ainsi leader du groupe E, à égalité de point avec la Namibie, qui a crée la sensation en battant la Tunisie (1-0) un peu plutot. On aura donc un droit à un duel des Aigles (), dans le cadre de la 2e journée.
⌚ FULL-TIME!
A strong second half display from The Eagles earns them all 3 points. 🇲🇱#MLIRSA | #TotalEnergiesAFCON2023 pic.twitter.com/2yTFjkCEeE
— CAF (@CAF_Online) January 16, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la grosse prime qui attend les Bafana-Bafana en cas de sacre
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Triple coup dur pour Hugo Broos (Afrique du Sud) : « J’ai 3 problèmes à signaler »
→ A LIRE AUSSI : Afrique du Sud : Hugo Broos veut réitérer l’exploit de la CAN 2017
'