Le Burkina Faso, éliminé par le futur vainqueur de la CAN précédente, a réussit son entrée en matière à l’édition ivoirienne, ce mardi, face à la Mauritanie. Les coéquipiers d’Edmond Tapsoba ont dû patienter jusqu’au temps additionnel pour marquer l’unique but de la rencontre sur penalty.
Imperméable en défense, grâce notamment à sa vitesse et à sa force, Tapsoba peut également avoir un apport en attaque. Ses relances et sa vision du jeu est très appréciés par son entraîneur en club, Xabi Alonso. «Chaque jour, il nous dit que la meilleure défense est l’attaque», raconte-il.
À mi-saison, le Bayer Leverkusen détient la meilleure défense de la Bundesliga et la deuxième meilleure attaque, derrière le Bayern Munich. Tapsoba estime avoir progressé en tant que joueur depuis l’arrivée de l’entraîneur espagnol il y a un peu plus d’un an. Et il veut transmettre ce message.
«Je suis un peu l’ancien car nous avons une nouvelle génération. J’essaie donc de conseiller mes jeunes frères parce qu’il y a des joueurs qui sont plus jeunes que moi», a confié Edmond Tapsoba à Africa News. Ce dernier assure avoir transmis les «meilleurs conseils» de Xabi Alonso aux Etalons.
→ A LIRE AUSSI : Edmond Tapsoba exclut un grand favori : « Ces 3 équipes auront plus de chances de gagner la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : Prépas CAN 2023 : Le Burkina Faso dompte la RD Congo
→ A LIRE AUSSI : Préparation CAN 2023 : l’Algérie domine le Togo, le Burkina-Faso s’incline devant l’Iran
'