En conférence de presse d’avant match contre la Tanzanie, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui a répondu aux accusations d’Adel Amrouche, qui a ouvertement accusé la fédération marocaine de football, d’user de son influence auprès de la CAF.
Le sélectionneur algérien de la Tanzanie a accusé la FRMF (Fédération royale marocaine de football), dont le président Fouzi Lekjaa, est le deuxième vice-président de la CAF, d’influer sur les décisions de la CAF pour le Maroc, concernant les arbitres et les heures de rencontres.
« La fédération marocaine de football choisit les arbitres. Elle est la décideuse au sein de l’instance africaine ». Des accusations graves, à 24 heures de la rencontre contre les Lions de l’Atlas.
Le sélectionneur (algérien 🇩🇿) de la Tanzanie 🇹🇿, Adel Amrouche, hier : « Le Maroc détermine tout dans le football africain, ils choisissent aussi leurs arbitres. Nous restons spectateurs car ils déterminent tout. » pic.twitter.com/LoGBBIJDjV
— Morocco News 🇲🇦 (@Moroccolitik) January 15, 2024
» Les propos d’Adel Amrouche ne m’intéressent pas »
Face à la presse ce mardi, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui a été interrogé sur les propos du sélectionneur de la Tanzanie. Le technicien marocain a répondu de manière sèche aux accusations d’Adel Amrocuche.
« Ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse. (…) On est concentré à 200% sur le match. Ce qui se passe en dehors de mon travail, je laisse ça pour la FRMF» a déclaré Regragui.
Logé dans le groupe F, le Maroc va affronter la Tanzanie ce mercredi à 17 h au stade Laurent Pokou (San Pédro). Une rencontre déjà lancée par Adel Amrouche, qui va affronter les demi-finalistes du mondial 2022. « Mercredi, on va défier une grande nation de football, mais aussi les coulisses ».
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Pascal Feindouno après le match nul contre le Cameroun : « Si Naby Keita et Serhou Guirassi étaient là…»
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le sélectionneur de la Tanzanie porte de graves accusations contre la FRMF
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Burkina Faso, Tunisie… le programme de ce mardi ( 16 janvier)
'