En zone mixte, après le match tendu entre le Cameroun et la Guinée, qui s’est soldé par un match nul 1-1 lors de la CAN 2023, le gardien camerounais André Onana a pris la parole pour exprimer ses pensées et son engagement envers l’équipe nationale.
« J’ai beaucoup de choses à dire, mais je ne le dirai pas ici car nous sommes en compétition. Le plus important, c’est l’union sacrée. On est ici pour gagner la CAN. Je demande aux supporters de nous soutenir dans les bons et mauvais moments », a déclaré André Onana, soulignant l’importance de l’unité et du soutien indéfectible de la part des fans.
Se positionnant en tant que leader au sein de l’équipe, André Onana a insisté sur le fait qu’il prend ses responsabilités au sérieux et qu’il est présent pour guider l’équipe vers le succès. Il a également appelé à la protection des plus jeunes joueurs de l’équipe, refusant de les voir critiqués injustement.
« Je fais partie des leaders, donc je prends mes responsabilités et c’est pour ça que je suis là. Je ne veux pas qu’on critique les plus jeunes. Qu’on continue de me critiquer, je suis habitué, je fais ce qui est bien pour mon pays. C’est comme choisir entre mon père et ma mère, mais mon pays passe avant tout, c’est pour ça que je suis là. On est ensemble », a-t-il ajouté.
🚨 André Onana ne prendra pas part à la rencontre face à la Guinée 🇨🇲🇬🇳
Le gardien camerounais est arrivé au stade et a discuté avec El-Hadji Diouf#beINCAN2023 #beINEXPERIENCE #AFCON2023 pic.twitter.com/v2tG2uWSt3
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 15, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Burkina Faso, Tunisie… le programme de ce mardi ( 16 janvier)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Emmanuel Adebayor juge les chances du Sénégal de conserver le titre
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : à dix, la Guinée résiste au Cameroun !
'