Nous y sommes ! Dans un peu moins d’une heure, la Côte d’Ivoire et la Guinée Bissau vont croiser le fer pour le match d’ouverture de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ci-dessous les compositions officielles de départ des deux équipes :
Côte d’Ivoire : Y. Fofana – Singo, Ndicka, Diomandé, Konan – Kessié, Sangaré, Séko Fofana – Bamba, Krasso, Boga
Guinée-Bissau : Djoco – Candé, Djalo, Sangante – Encada, Bikel, Semedo, Cassama, C. Mané – Rodrigues, Baldé
Pour cette deuxième CAN à domicile, la Côte d’Ivoire, qui n’a pas gagné depuis 2015, espère aller chercher la troisième étoile. Quart de finaliste en 2019 et huitième de finaliste en 2021, le pays hôte veut cette fois l’emporter.
Qualifiés pour les trois précédents CAN, la Guinée-Bissau a toujours échoué avec 1 point (obtenu face au Gabon en 2017, glané face au Bénin en 2019, gagné contre le Soudan en 2021). Cette fois, les Lycaons veulent obtenir une première victoire et passer enfin les poules.
🚨 𝗟𝗔 𝗖𝗔𝗡 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗠𝗔𝗜𝗡𝗧𝗘𝗡𝗔𝗡𝗧, 𝗩𝗢𝗜𝗖𝗜 𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗘𝗨𝗫 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗗’𝗢𝗨𝗩𝗘𝗥𝗧𝗨𝗥𝗘. 🌍🤩
Côte d’Ivoire 🇨🇮 – 🇬🇼 Guinée Bissau pic.twitter.com/mbv5ZsgkNU
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) January 13, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Baciro Candé : « La Guinée Bissau n’a jamais atteint les 8èmes de finale, mais cette fois… »
→ A LIRE AUSSI : Jean-Louis Gasset (Côte d’Ivoire) : « Je n’ai pas changé d’avis, ces deux pays sont les favoris de la CAN »
→ A LIRE AUSSI : Jean-Louis Gasset sur la CAN 2023 : « C’est le challenge le plus important de ma vie parce que… »
'