Avant de rallier Bouaké pour disputer la CAN 2023 en Cote d’Ivoire, Djamel Belmadi a donné un entretien à nos de Sport News Africa. L’occasion pour le sélectionneur de l’Algérie de dévoiler les coulisses de la préparation des Fennecs, qui ont remporté leur matchs de tests contre le Togo (3-0) et le Mozambique (2-0).
«On va démarrer cette compétition avec beaucoup d’humilité. Ce n’est pas judicieux de dire qu’on est là pour gagner la compétition. À la dernière édition au Cameroun, on a été sorti au premier tour. Nos ambitions sont grandes et nos joueurs sont des compétiteurs. Ils démarrent le tournoi avec l’idée d’aller loin si possible. Ça c’est une évidence.», a-t-il assuré.
Belmadi a également la vie de groupe avant l’entame de cette 34ème édition de la CAN. «L’ambiance au sein de l’équipe est bonne et les joueurs sont concentrés sur le travail. Ils se préparent bien pour la compétition, dont nous savons qu’elle sera difficile. Je peux dire que nous sommes prêts pour le tournoi.»
Concernant l’objectif du Champion d’Afrique 2019, Belmadi a déclaré : «Nous savons que le niveau de la compétition en Côte d’Ivoire sera élevé, mais nous avons aussi de l’ambition, et les joueurs veulent faire quelque chose de grand pour rendre le peuple algérien heureux, et c’est notre mission. Nous ferons tout notre possible pour atteindre cet objectif.»
→ A LIRE AUSSI : Djamel Belmadi : « Il manque un Sadio Mané à cette équipe pour gagner la CAN »
→ A LIRE AUSSI : Jean-Louis Gasset (Côte d’Ivoire) : « Je n’ai pas changé d’avis, ces deux pays sont les favoris de la CAN »
→ A LIRE AUSSI : Jean-Louis Gasset sur la CAN 2023 : « C’est le challenge le plus important de ma vie parce que… »
'