CAN

CAN : les 10 pays avec le plus de participations dans l’histoire de la compétition

blankPublié par

À quelques jours du début de la CAN, Onzed’Afrik vous plonge dans l’histoire de cette compétition, avec les records, les événements marquants, les anecdotes, les classements. Avant la 34e édition de la CAN, voici le top 10 des pays qui ont le plus participé dans cette compétition.

C’est la Côte d’Ivoire, qui va organiser cette édition, qui va débuter du 13 janvier jusqu’au 11 février. 24 équipes vont disputer le trophée détenu par le Sénégal, qui a soulevé pour la première fois de son histoire la CAN, il y a deux ans au Cameroun.

L’Egypte 7 fois vainqueur de la CAN, va participer à sa 26e CAN en Côte d’Ivoire. Le pays de Mohamed Salah détient le record de participation dans cette compétition, devant la Côte d’Ivoire..

Voici un aperçu des 10 nations avec le plus de participations à la CAN :

  • L’Égypte détient le record avec 25 présences en phase finale sur 33 éditions. Les Pharaons ont également remporté le tournoi à sept reprises.
  • La Côte d’Ivoire vient en deuxième position, avec 24 participations et deux titres de champion (1992 et 2015).
  • Le Ghana occupe la troisième place en termes de fidélité à la compétition, avec 23 participations en 33 éditions.
  • Le Cameroun et la Tunisie se partagent la quatrième position, ayant chacun totalisé 21 participations.
  • L’Algérie, le Nigeria et la RD Congo se placent en cinquième position, ayant chacun accumulé 20 participations à la Coupe d’Afrique des Nations.
  • En sixième position, le Maroc totalise 19 apparitions à la CAN.
  • Finalement, la Zambie clôture ce classement en septième position, avec 18 participations à la Coupe d’Afrique des Nations.

 

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : El Hadji Diouf prévient les adversaires du Sénégal : « Il faut se réveiller très tôt pour… »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Mohamed Amoura (Algérie) dévoile ses favoris sans les Fennecs : « C’est un mensonge de dire que …»

→ A LIRE AUSSI : « Eto’o m’a appelé et essayé de me menacer », Just Choupo-Moting fait des révélations sur la non-convocation de son fils à la CAN

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *