Tom Saintfiet , sélectionneur de la Gambie, a réagi au voyage mouvementé de l’équipe de nationale, qui était en partance pour la Côte d’Ivoire. Quelques minutes après le décollage, l’avion a fait demi-tour en raison d’une panne d’oxygène qui aurait pu coûter la vie à tous les passagers.
En partance pour la Côte d’Ivoire ce mercredi, l’équipe Gambienne a frôlé le pire dans l’avion, qui les transportait vers le pays de Didier Drogba. Neuf minutes après le décollage, le pilote a été obligé de rebrousser le chemin, à cause du manque d’oxygène dans l’avion.
Interrogé par le média belge Het Niewsblad, Tom Saintfiet a confié avoir eu la peur de sa vie pendant cette mésaventure. « Nous aurions tous pu être morts. Nous nous sommes tous endormis rapidement, moi y compris », a expliqué le technicien. « J’ai fait de courts rêves sur la façon dont ma vie se déroulait, vraiment.»
Le sélectionneur des Scorpions, qui était sous le choc, après avoir échappé au pire, avec la compagnie Air Côte d’Ivoire, a expliqué la situation chaotique dans l’avion, ou des joueurs se sont évanouis après quelques de vol.
« Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour, car il n’y avait pas d’alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage », a encore poursuivi le Belge Tom Saintfiet. « Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure de vol et nous serions tous morts.« a conclut Tom Saintfiet.
We’re onboard. Destination Yamoussoukro. AFCON 2023 here we come. Scorpions ready to sting! pic.twitter.com/c9UNdPwlSc
— Official GFF 🇬🇲 (@TheGambiaFF) January 10, 2024
→ A LIRE AUSSI : « Les uns et les autres commençaient à s’évanouir », grosse frayeur dans l’avion transportant l’équipe de la Gambie pour la CAN
→ A LIRE AUSSI : CAN 2024 : le Cap-Vert perd 2 tauliers avant d’affronter le Ghana
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la grosse annonce de la CAF à 3 jours du coup d’envoi
'