Amine Adli, l’attaquant des Lions de l’Atlas, s’est exprimé sur les chances de l’équipe nationale du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 au micro de BeIN Sport. Le numéro 21 du Bayer Leverkusen est conscient de l’attente placée sur l’équipe de Walid Regragui après l’exploit de la Coupe du monde 2022 (demi-finale, record africain de l’histoire du Mondial). Toutefois, il appelle à ses coéquipiers à garder les pieds sur terre, puisque les réalités du continent mère sont différentes de celle qu’ils ont connu au Qatar en hiver 2022.
«La Coupe d’Afrique est une compétition assez imprévisible, il y a rarement des favoris. Comme on peut le voir, le Maroc n’a qu’une seule CAN dans son histoire. On a toujours eu du mal à la CAN, mais c’est sûr qu’on y va pour faire quelque chose de grand, de rendre le peuple marocain fier et on va essayer de se donner au mieux pour faire quelque chose de beau. Après la Coupe du Monde, l’attention est sur nous. Mais comme le coach l’a répété plusieurs fois, ce qui est passé est passé, maintenant c’est fini, on doit essayer de faire quelque chose de nouveau avec cette CAN qui est totalement différente de la Coupe du monde», a déclaré Amine Adli.
🏆🌍 CAN 2023 – J-4
⚽️ Les chances du Maroc pour la CAN, ses favoris, son poste préféré, le Bayer Leverkusen,…
💬 Amine Adli s’est confié en exclusivité pour beIN SPORTS#beINSPORTS #Interview pic.twitter.com/15Pm6qyiCJ— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 9, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la Guinée communique sur la blessure de Sehrou Guirassy
→ A LIRE AUSSI : Maroc : l’aveu terrible de Romain Saïss sur sa reconversion
'