Kaba Diawara, le Sélectionneur de la Guinée, troisième adversaire du Sénégal en phase de groupes de la CAN 2023, a envoyé un message fort au Champion d’Afrique en titre et ses autres adversaires.
La Guinée s’est imposée 2-0 face au Nigéria ce lundi 8 janvier 2024 en match amical de préparation de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Un résultant probant pour la bonne préparation physique du Syli National selon le sélectionneur Kaba Diawara.
« On tire de bons enseignements parce qu’au-delà du résultat qui est bon, ça valide la préparation physique. Parce qu’on avait demandé aux garçons de beaucoup travailler, de souffrir, et ils ont beaucoup souffert. Donc sur le plan physique, on a beaucoup travaillé. On a procédé à des changements et les joueurs ont donné des bonnes réponses. On parle de groupe à chaque fois, et c’est le groupe qui a bien répondu aujourd’hui », a-t-il fait savoir en conférence de presse.
Logé dans la poule dans la mort, Kaba Diawara sait à quoi s’attendre lui et ses hommes. « C’est le groupe de la mort mais je dirais aussi que c’est le groupe où il ne faudra pas dormir en quelque sorte. (…) Nous allons commencer contre le Cameroun, cinq fois champion d’Afrique. Nous enchainerons contre la Gambie pour finir avec un derby contre le Sénégal. Donc je pense que tout calcul sera vraiment inutile »
🗣️ Le sélectionneur Kaba Diawara réagit à la victoire 2️⃣-0️⃣ face au Nigeria.#FGF | #SyliNational | #GbinGbinSo | #CAN2023 pic.twitter.com/YPho79rTp5
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) January 8, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Nigeria : Victor Boniface forfait, son remplaçant connu (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : coup de tonnerre chez les Super Eagles, un forfait majeur annoncé à 5 jours de la compétition !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Guinée : Kaba Diawara donne les nouvelles de Guirassy, sorti sur blessure contre le Nigéria
'