L’aventure d’Ilaix Moriba au RB Leipzig touche à sa fin. Le milieu de terrain guinée 20 ans, qui n’a disputé aucun match officiel avec le club allemand, fait son retour dans le championnat espagnol.
Arrivé en Allemagne en provenance du FC Barcelone pour 16 millions d’euros, son club formateur, Ilaix Moriba, n’a pas marqué son empreinte RB Leipizig, ou il a enchaîné les prêts à Valence pour une saison et demie et maintenant à Getafe, ou il vient de s’engager ce lundi jusqu’à la fin de la saison.
«Le Getafe Football Club a conclu un accord avec le RB Leipzig pour l’incorporation en prêt du footballeur guinéen Ilaix Moriba jusqu’à la fin de la saison. Ilaix, concentré avec la Guinée pour la Coupe d’Afrique, arrivera à Getafe à la fin de la participation de son équipe à ladite compétition», explique le club madrilène dans son communiqué.
📢 𝐎𝐅𝐈𝐂𝐈𝐀𝐋 | Ilaix Moriba, nuevo jugador del Getafe C.F.
¡Bienvenido a tu nueva casa! 👏🏽#VamosGeta | #IlaixAzulón
— Getafe C.F. (@GetafeCF) January 8, 2024
Présent dans la liste de Kaba Diawara pour la CAN 2023, l’international guinée se concentre avec sa sélection. Le milieu de terrain a l’occasion de monter son talent dans cette CAN, avant de rejoindre sa nouvelle équipe, après cette compétition. Le Getafe, qui est classé 8e de la Liga cette saison.
→ A LIRE AUSSI : Paolo Maldini nomme les 3 meilleurs joueurs de l’histoire du football
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Emmanuel Adebayor oublie le Sénégal et dévoile son favori pour le titre
→ A LIRE AUSSI : Guinée : une mauvaise nouvelle tombe pour Serhou Guirassy à 5 jours de la CAN !
'