Poursuivi pour provocation à la haine à raison de la religion, le joueur de l’OGC Nice, Youcef Atal a été condamné par le tribunal de Nice 8 mois de prison avec suris et une amende de 45 000 euros. En conférence de presse, le coach de Nice Francesco Farioli a évoqué l’avenir de l’international algérien chez les Aiglons.
Youcef Atal, footballeur international algérien de l’OGC Nice, a été condamné à huit mois de prison avec sursis mercredi par la justice française pour avoir partagé une vidéo appelant à « un jour noir sur les Juifs », sur fond de conflit entre Israël et le Hamas.
Alors que son avenir est incertain avec le club niçois, le technicien italien des Aiglons s’est exprimé sur le futur du joueur Algérien, qui est actuellement avec sa sélection pour préparer la CAN 2023.
“Youcef Atal est un joueur sous contrat avec le club, actuellement il se trouve à la Coupe d’Afrique des nations. On verra à son retour, il reviendra pour faire partie du groupe. Mais pour l’instant, ce mois-ci, c’est la CAN. Et on verra quels seront les développements par la suite”, a déclaré le coach.
🚨Francesco Farioli sur Youcef Atal
🎙️ »Youcef Atal est un joueur sous contrat avec le club, actuellement il se trouve à la Coupe d’Afrique des nations. On verra à son retour, il reviendra pour faire partie du groupe. Et on verra quels seront les développements par la suite » pic.twitter.com/4V9CWrQaMM
— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) January 5, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : enfin une bonne nouvelle pour les Algériens à 9 jours de la compétition
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : vers le forfait d’un cadre de Belmadi à 9 jours de la CAN !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : l’Algérie privée d’un titulaire face à l’Angola (officiel)
'