Le gardien sénégalais est emballé à l’idée de jouer la CAN 2023. Convoqué par Aliou Cissé, le gardien de Clermont, va sûrement disputer sa première CAN dans sa carrière.
L’international Sénégalais, Mory Diaw va réaliser son rêve , qui est de disputer une phase finale de coupe d’Afrique. Le gardien, originaire de Poissy, qui est passé par plusieurs clubs, avant de s’imposer comme le numéro un à Clermont vive actuellement un conte de fées.
De la 4e division du championnat suisse avec (United Zurich) à la ligue 1, avec Clermont, Mory Diaw a galéré avant d’atteindre le sommet. Le gardien de 30 ans va être la doublure d’Édouard Mendy lors de cette CAN.
De la CAN des quartiers à la Vraie Coupe d’Afrique des Nations
S’exprimant sur son parcours, Mory Diaw a fait un saut dans le passé, ou il disputait la CAN des quartiers, il y a trois années en Île de France. Le gardien de Clermont ne cache pas son excitation à l’idée de disputer la vraie CAN avec l’équipe nationale du Sénégal. Un rêve qui se réalise pour le gardien, qui a fêté sa première convocation avec le Sénégal en septembre dernier.
« Il y a beaucoup d’excitation à l’idée de jouer ma première CAN (…) il y a encore deux, trois ans, je disputais la CAN des quartiers en Île-de-France. Aujourd’hui, je peux participer à la vraie CAN. Je suis très heureux », a-t-il savouré dans une vidéo diffusée par sa fédération.
« Y’a encore deux, trois ans, je disputais la CAN des quartiers en Ile de France. Aujourd’hui je peux disputer la vraie CAN. Je suis très heureux. » Mory Diaw pic.twitter.com/XB1943GxfK
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) January 4, 2024
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Hubert Velud dévoile ses favoris
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Boulaye Dia rassure les supporters sénégalais sur sa blessure
'