Dans une interview accordée à ActuFootAfrique, l’international sénégalais, Moussa Niakhaté s’est exprimé sur sa préférence entre gagner la CAN ou atteindre une demi-finale de coupe du monde avec le Sénégal.
Le défenseur de Nottingham, Moussa Niakhaté a accordé une longue interview à ActufootAfrique, ou il s’est prononcé sur l’équipe nationale du Sénégal, la Coupe d’Afrique des nations et d’autres sujets, qui touchent l’actualité du football africain.
À la question : gagner une CAN ou faire une demi-finale, en étant la première nation africaine à la réaliser. Qu’est-ce que t’aurais préféré toi ? Moussa Niakhaté a répondu cash.
« Bah gagner la CAN. Mais moi je savais même pas que c’était un débat. Là t’es en train de me dire à gagner un trophée avec ton pays, ou aller très loin dans la plus grosse compétition en demi-finale. Mais t’es en demi-finale à la fin, il y’a pas de trophée. Tu vois gagner un trophée mais tous les jours, même si aller en demi-finale de coupe du monde est un exploit incroyable pour un pays africain, par ce que il a été fait, mais à titre personnel, gagner une can repartir avec un trophée. A d’abord déclaré le défenseur.
Il ajoute : « Tu marques l’histoire, tu marques les esprits et en plus d’autant plus parce que le projet, c’est qu’un pays Africain gagne une coupe du monde bientôt donc à ce moment-là, puis personne ne se souviendra qu’un pays africain qui était parti en demi-finale.
«C’est très bien mais la prochaine étape, le Maroc a marqué l’histoire et ils ont une équipe exceptionnelle, mais la prochaine étape pour les pays africains, c’est de remporter la coupe du monde et cela ça va être quelque chose de très très grand.» A conclu le joueur de Nottingham Forest.
→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : mauvaise nouvelle pour Rigobert Song, un joueur convoqué refuse de jouer la CAN 2023 !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Ghana dévoile sa liste définitive avec un absent majeur (officiel)
'