Simon Adingra, l’international ivoirien, pourrait manquer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 au pays. L’ailier gauche de 21 ans s’est blessé avec Brighton & Hove Albion et les dernières nouvelles ne sont pas rassurantes.
«Je ne sais pas s’il pourra jouer la Coupe d’Afrique à cause de sa blessure. Il (Adingra) a besoin de quatre ou cinq semaines. C’est une blessure musculaire, aux ischio-jambiers», a révélé l’entraineur des Seagulls, Roberto De Zerbi, en conférence de presse à la veille de la réception des Spurs de Tottenham pour le compte de la 19ème journée de Premier League.
Selon le journaliste britannique, Brian Owen, Simon Adingra serait touché aux ischio-jambiers ce qui pourrait l’éloigner des terrains pendant quatre ou cinq semaines. Serait-ce une manœuvre de Brighton ?
• Simon Adingra, out pour la CAN ?
Selon le journaliste britannique, Brian Owen, l’ailier ivoirien serait touché aux ischio-jambiers ce qui pourrait l’éloigner des terrains pendant quatre ou cinq semaines.
Serait-ce une manœuvre de Brighton ? Affaire à suivre… pic.twitter.com/H12h5Yl5Tx
— Chroniques 225 (@Chroniques225) December 27, 2023
Pour rappel, la Cote d’Ivoire, pays hôte de la 34ème édition de la CAN, ouvrira le bal le 13 janvier 2024 face à la Guinée Bissau. S’en suivra le beau duel avec le Nigéria (18/01), puis la Guinée Equatoriale, dernier adversaire des Eléphants (22/01) en phase de groupes.
→ A LIRE AUSSI : Metz : Lamine Camara sur les tablettes de deux clubs de la Premier League !
→ A LIRE AUSSI : Augustin Senghor : « Nous allons en Côte d’ivoire pour conserver notre trophée, mais… »
→ A LIRE AUSSI : Préparation CAN 2023 : après le désistement du Mozambique, la Côte d’Ivoire a trouvé un nouvel adversaire !
'