Alors qu’il était annoncé de rejoindre Chelsea en juin prochain, Pape Daouda Diong va finalement la Ligue 1 Français à ses 18 ans.
Aperçu il y a quelques jours au Stamford Bridge, lors de la rencontre entre Chelsea et Newcastle, l’international Sénégalais des moins de 17 ans, Pape Daouda Diong de l’academy Darou Salam aurait trouvé un accord avec le club anglais des Blues.
Toutefois, le Sénégalais va débuter sa carrière en Europe sous les couleurs de Strasbourg, selon les informations de Sen Foot. Le club français est détenu par la société BluCo, qui est propriétaire de Chelsea.
Le Racing Club de Strasbourg, filiale de Chelsea, sera la porte d’entrée de Daouda Diong en Europe. Le milieu de terrain de 17 ans va rejoindre le club l’été prochain à sa majorité.
Le puissant milieu de terrain de 17 ans, d’1m90 a impressionné lors de la coupe du monde des moins de 17 ans avec le Sénégal. Il a disputé 4 rencontres dans ce tournoi, ou il a montré de belles choses dans l’entrejeu des Lionceaux, au point de faire craquer les Blues, qui vont le recruter prochainement. Affaire à suivre.
🚨 Transfert ✍️🇸🇳 – Exclu SenFoot
Annoncé à Chelsea, le milieu international U17 Pape Daouda Diong de l’académie Darou Salam va plutôt rejoindre le RC Strasbourg en juin prochain, club détenu par la société BluCo, groupe propriétaire des Blues. pic.twitter.com/s497SVyNKx
— SenFoot 🇸🇳 (@SenFoot) December 27, 2023
→ A LIRE AUSSI : Metz : Lamine Camara sur les tablettes de deux clubs de la Premier League !
→ A LIRE AUSSI : « Papa continue de te battre » : le message touchant de Lemina après son but contre Chelsea
→ A LIRE AUSSI : Critiqué après la nouvelle défaite de Chelsea, Nicolas Jackson répond avec véhémence !
'