À quelques semaines de la coupe d’Afrique, l’ancien sélectionneur du Sénégal, Amara Traoré a dévoilé ses favoris pour cette compétition.
Dans une longue interview accordée à Afrik-Foot, Amara Traoré a donné ses favoris pour la prochaine CAN, en Côte d’Ivoire, qui est prévue du 13 janvier -11 février. Si des équipes comme le Sénégal et le Maroc font naturellement partie des favoris pour cette compétition, Amara Traoré a nommé l’Algérie, le Cameroun et le Nigeria comme les outsiders redoutables dans cette compétition.
“Je vois le Maroc après sa belle Coupe du monde. On verra si la dynamique est toujours là. L’Algérie m’a fait une forte impression à Dakar face au Sénégal. C’était un excellent choix de leur part de venir jouer au Sénégal pour se familiariser à l’environnement de la Côte d’Ivoire. Ils ont transformé cette pression pour s’imposer. L’Algérie est un outsider redoutable. On a aussi des équipes comme le Nigeria et le Cameroun, qui cache son jeu. Ce sont les Allemands d’Afrique. On a aussi le pays hôte, la Côte d’Ivoire. Ils sont peut-être dans l’inconnu. Il y a aussi l’Égypte. Le Sénégal est naturellement favori en tant que tenant du titre”, déclare le technicien Sénégalais.
Sénégal : Amara Traoré – « quand on tire comme ça avec un groupe, il faut faire attention » https://t.co/sIoXGzeulf pic.twitter.com/CQx5eYVD1u
— Afrik-Foot (@afrikfoot) December 25, 2023
→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun – CAN 2023 : une surprise annoncée dans la liste définitive de Rigobert Song
→ A LIRE AUSSI : La sortie d’Amara Traoré qui ne plaira pas aux Sénégalais : « Le footballeur guinéen est plus … »
'