Idrissa Gana Gueye s’est blessé ce samedi lors du déplacement d’Everton sur le terrain de Tottenham pour le compte de la 18ème journée de Premier League. Le milieu de terrain sénégalais, qui souffrait visiblement d’une blessure musculaire, a regagner les vestiaires après 24 minutes de jeu – direction l’infirmerie.
En conférence de presse après la rencontre, l’entraineur des Toffees Sean Dyche a donné des nouvelles d’Idrissa Gueye. « De toute façon, nous sommes épuisés (Everton subit en effet beaucoup de blessures, NDLR). Quand on récupère des joueurs, nous subissons de nouvelles blessures. Il faudra attendre et voir avec Idrissa (Gana Gueye), mais ça ne s’annonce pas génial. Il est important que nous récupérions ces éléments », a ainsi déclaré le technicien anglais.
Gana Gueye devrait donc effectuer des examens médicaux pour en savoir un peu plus sur la nature de la blessure et de la période d’indisponibilité. Cette dernière déterminera sa participation ou non à la CAN 2023 qui débute dans 20 jours très exactement.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : après Boulaye Dia, Idrissa Gueye sort sur blessure avec Everton !
→ A LIRE AUSSI : Tottenham-Everton : l’excellente inspiration de Pape Matar Sarr sur le but de Richarlison
→ A LIRE AUSSI : Boulaye Dia sur le marché, 2 cadors anglais et un géant italien à l’affut !
'