Le coach de Brighton Roberto De Zerbi est étonné par la présence de Tariq Lamptey sur la liste des joueurs présélectionné pour disputer la coupe d’Afrique des nations 2023.
Tariq Lamptey n’a plus joué avec Brighton depuis le 25 octobre, lors de la 13 journée contre Nottingham Forest. Blessé depuis environ un mois, le défenseur de 23 ans, est quand même présent sur la liste des joueurs présélectionnés par Chris Hughton pour disputer la CAN.
Présent en conférence de presse ce jeudi, le technicien italien s’est dit surpris de voir le nom de Tariq Lamptey sur la pré-liste du Ghana. Il tacle même que sélectionneur irlandais, affirmant qu’il ne regarde pas le Premier League.
« Peut-être que l’entraîneur du Ghana ne regarde pas la Premier League », a déclaré De Zerbi lors d’une conférence de presse avant leur match de Premier League contre Crystal Palace.
Il a ajouté : « Parce que je ne sais pas combien de temps nous n’avons pas joué avec Tariq Lamptey et s’il veut jouer avec Lamptey, je ne sais pas parce que s’il n’est pas disponible pour jouer avec Brighton, comment peut-il jouer avec le Ghana. »
Il s’agira probablement du premier tournoi de la CAN de Tariq Lamptey avec le Ghana depuis qu’il a quitté l’Angleterre en 2022. Reste à savoir s’il fera partie de la liste finale des 27 joueurs des Black Stars pour la CAN 2023. L’entraîneur Chris Hughton devrait nommer son équipe finale de 27 joueurs pour la CAN 2023 d’ici le 3 janvier. Affaire à suivre
→ A LIRE AUSSI : Marseille : La réponse ferme d’Iliman Ndiaye à l’intérêt de la Premier League
→ A LIRE AUSSI : Alisson Becker identifie le problème d’Onana : « C’est un très bon gardien, mais… »
→ A LIRE AUSSI : Marseille : poussé vers la sortie, Ismaïla Sarr sur les tablettes des clubs de la Premier League
'