La Ligue 1 Sénégalaise nous livre de belles affiches lors de cette 9e journée. Le leader, Teungueth FC va accueillir son dauphin le Jaraaf. Une rencontre importante pour les deux équipes, qui se battent pour la première place, malgré une petite avance des Rufisquois.
La 9e journée de la ligue 1 est marqué par la reprogrammation de plusieurs rencontres. 5 matchs vont se jouer entre le samedi et le dimanche. Les deux autres rencontres vont se jouer le mercredi 27 décembre. Une décision qui découle, suite à l’indisponibilité du service d’ordre et de sécurité.
Teungueth – Jaraaf
Le leader Teungueth (16 points) va affronter le Jaraaf (14 points). Les deux équipes ont fait match nul lors de la 8e journée du championnat, contre Sonacos pour les Rufisquois et l’AS Pikine, pour l’équipe de la Médina. L’équipe victorieuse de cette rencontre, va prendre les commandes de la Ligue 1, puisque le leader, a seulement deux points d’avance sur son dauphin.
AS Pikine – Casa Sports
C’est l’autre match phare de cette 9e journée. Après 5 défaites et deux matchs nuls, le Casa Sports a enregistré sa première victoire de la saison contre la Génération, lors de la 8e journée. Une victoire importante pour les vice-champions du Sénégal, qui veulent se relancer. L’AS Pikine de son côté alterne le bon et le moins bon en ce début de championnat. Avec 3 victoires, 3 nuls et deux défaites, l’équipe de la Banlieue doit mieux faire, pour se hisser en haut du classement.
Le classement et les résultats de la 8e journée de Ligue 1#LSFP #Ligue1SN pic.twitter.com/UVx4BAcpxF
— Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (@LSFP_sn) December 17, 2023
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Le Dakar Sacré-Cœur demande le report des matchs du réveillon de Noël (communiqué)
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : le Guédiawaye FC officialise l’arrivée d’Ansu Diadhiou !
→ A LIRE AUSSI : Pratique mystique : la LSFP inflige une lourde sanction à un joueur de Guédiawaye FC et un de Diambars
'