Victor Boniface continue de briller pour le Bayer Leverkusen. Auteur de 8 buts et 7 passes décisives en Bundesliga, l’attaquant des Super Eagles est suivi des près par trois clubs de la Serie A.
L’international Nigérian, qui fêtera ses 23 ans ce samedi, réalise une première saison remarquable dans son nouveau club. En 22 rencontres avec la formation allemande, Boniface a marqué 15 buts toutes compétitions confondues avec le Bayern Leverkusen.
Des performances qui tapent à l’œil des grands clubs en Europe, comme l’AC Milan, la Juventus et le Napoli, qui se disputent l’ancien buteur de l’Union Saint-Gilloise. Il a été acheté au club belge lors du dernier mercato, pour 20,5 millions d’euros. Un prix qui a été doublé en l’espace de six mois.
Milan, Juve, Napoli surveillent Boniface
Selon les informations du Corriere di Torino, le directeur de la Juventus, Cristiano Giuntoli, travaille sur un transfert pour l’été prochain à environ 40 millions d’euros. Alors que Dusan Vlahovic peine à convaincre les dirigeants Bianconneri, Boniface pourrait être recruté pour remplacer l’attaquant serbe.
Pendant ce temps, Tuttomercatoweb insiste pour que Naples considère Boniface comme l’héritier idéal de son compatriote nigérian Victor Osimhen. Le buteur du Napoli est sur les tablettes de plusieurs clubs en Europe et dans le Golf. Les champions d’Italie pourraient recruter Boniface, si une équipe active la clause libératoire de 140 millions d’euros pour la Capocannoniere.
Pour l’AC Milan, les Rossoneri cherchent un successeur à Olivier Giroud. Si le nom de Jonathan David revient avec insistance, l’attaquant de Stuttgart, Sehrou Guirassy est aussi annoncé à Milan. Victor Boniface est aussi une alternative pour les Milanais, qui veulent trouver un attaquant lors du prochain mercato.
→ A LIRE AUSSI : Un international sénégalais des U17 proche de signer à Chelsea !
→ A LIRE AUSSI : Mercato: un club du Big Four de Premier League ouvre la porte pour Boulaye Dia !
→ A LIRE AUSSI : Al Nassr : L’avenir de Séko Fofana est définitivement scellé !
'