Les Étalons veulent franchir le cap en remportant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. C’est ce que le sélectionneur des Étalons Hubert Velud a affirmé le mercredi 20 décembre 2023 après avoir dévoilé la liste des 27 joueurs convoqués.
Le sélectionneur du Burkina-Faso ne cache pas son objectif pour la CAN 2023. Après avoir dévoilé sa liste pour cette compétition, Hubert Velud a déclaré qu’il vise uniquement le trophée en Côte d’Ivoire.
« Ce qu’on veut faire n’a jamais été fait. Personne n’a jamais fait ça au Burkina Faso, c’est d’aller chercher la Coupe. C’est ce qu’on veut faire », a affirmé Hubert Velud tout en confiance, à moins d’un mois de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
Le technicien francais veut franchir un nouveau cap avec la sélection du Burkina-Faso, qui n’a jamais gagné la coupe d’Afrique. Quatrième lors de la dernière CAN au Cameroun, Velud et ses joueurs ont le même objectif cette édition, ramener le trophée à la maison pour la première fois de leur histoire.
« C’est ce que les joueurs, le staff technique, le sélectionneur veulent faire. On sent qu’on est poussé dans cette quête, cette mission, au sens guerrier du terme. Cela veut dire qu’on va chercher quelque chose », affirme Hubert Velud.
🚨 OFFICIEL : La LISTE du 🇧🇫 Burkina Faso pour la CAN 2024 ! 🌍🏆 pic.twitter.com/MUkFUy3RVx
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) December 20, 2023
Velud sur le choix d’Abu Dhabi
Les Étalons vont faire leur stage de préparation pour la CAN 2023 à Abou Dhabi. Ce pays n’a pas été choisi au hasard pour le sélectionneur. Il pense que le groupe à besoin de s’isoler dans un calme pour mieux se concentrer.
« Dans une mission comme ça, cela demande une préparation mentale et physique très particulière. C’est pour cela qu’on a voulu s’isoler à Abu Dhabi. Tout est possible », reconnaît Hubert Velud.
Pour rappel, Les Étalons du Burkina Faso sont logés dans le groupe D de la CAN en compagnie de la Mauritanie qu’ils affrontent lors de leur premier match. Le Burkina Faso aura aussi pour adversaires l’Algérie et l’Angola.
Pour la préparation, les Étalons sont sûrs de disputer au moins un match amical. Ce sera contre la RD Congo. Un deuxième match est aussi prévu.
Hubert VELUD fixe l’objectif des Étalons:
« On veut faire ce personne n’a réussi à faire au Burkina. On veut faire ce qui n’a jamais été fait, ce que personne n’a jamais pu faire. C’est notre plus grande volonté.
On a beaucoup de travail devant nous pour y parvenir. »#FS pic.twitter.com/kY6vixP6fu— FasoSports (@fasosports18) December 20, 2023
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la liste provisoire du Ghana avec 11 joueurs locaux
→ A LIRE AUSSI : Dortmund : grosse frayeur chez les Éléphants, Sébastien Haller sort blessé contre Mayence !
→ A LIRE AUSSI : Convoqué pour la CAN, un cadre de la sélection angolaise préfère se concentrer sur son club !
'