La Confédération africaine de Football (CAF) a partagé sur son site officiel les listes provisoires des nations qualifiées pour la CAN 2023. Alors que plusieurs sélectionneurs ont pré-convoqués 55 joueurs, le Camerounais Rigobert Song lui, a préféré en retenir que 49.
Un choix assez surprenant, surtout parce que le sélectionneur camerounais a décidé de passer des services de Jean-Pierre Nsamé. L’attaquant des Young Boys Berne était pourtant pressenti dans cette liste, surtout avec les forfaits de ses compères Bryan Mbeumo et Ignatius Ganago.
La bonne nouvelle reste la présence de Georges Kévin Nkoudou, sorti sur blessure avec le Damac FC. Le deuxième meilleur buteur de la Saudi Pro League, derrière Cristiano Ronaldo, accompagnera les cadres des Lions Indomptables tels que Vincent Aboubakar et Eric-Maxim Choupo-Moting.
Mais ce n’est pas tout. Meilleur passeur de l’équipe nationale du Cameroun lors de la précédente édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Martin Hongla n’a pas été présélectionné par Rigobert Song. C’est également l’une des grosses sensations de cette liste élargie.
La liste élargie du Cameroun
→ A LIRE AUSSI : « Le Cameroun a organisé la plus belle et la plus merveilleuse des CAN de l’Histoire »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Cameroun : le programme de préparation des Lions Indomptables dévoilé
→ A LIRE AUSSI : Roger Milla : « Sur le plan technique, personne ne pouvait me dépasser à part ce joueur »
'