L’international algérien, Rachid Ghezzal vient de se prononcer sur sa mise en l’écart du groupe de Besiktas. Pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, cette décision du club turc d’écarté 6 joueurs de l’effectif est purement (arbitraire et politique).
Ce lundi, le club de Beşiktaş a publié un communiqué, annonçant la mise en écart de 6 joueurs, dont 5 Africains ( Vincent Aboubakar, Jean Onana, Erik Bailly et Rachid Ghezzal) de l’équipe, « en raison de mauvaises performances et d’incompatibilité au sein de l’équipe jusqu’à nouvel ordre ».
Deux jours après cette décision du club turc, Rachid Ghezzal (1 but et 2 passes décisives) a brisé le silence sur cette affaire. Dans des propos relayés par Dzfoot, le joueur de 31 ans affirme que le club ne l’a pas informé de cette décision.
« Ce matin, j’ai découvert par hasard sur les réseaux sociaux une déclaration du club, que je prends en considération. Cela m’a choqué et profondément blessé. J’ai toujours été fier de porter le maillot de Beşiktaş, de gagner et de me battre pour l’équipe, et je continuerai à le faire tant que j’en aurai l’opportunité, jusqu’à la fin de mon contrat ».
Cette décision découle, après les mauvais résultats du club, qui a perdu 4 de ses dernières rencontres, dont le derby face au Fenerbahce.
« une décision totalement arbitraire et politique»
Ghezzal a aussi déclaré que cette décision est purement politique et arbitraire. Il a tenu aussi a remercié les fans, qui lui ont apporté leurs soutiens, après la publication de Beşiktaş d’écarter 5 de ses joueurs, dont Ghezzal.
« Cependant, je ne peux accepter que mon nom soit associé à de potentiels problèmes de comportement ou à un manque d’engagement envers l’équipe. Je dois donc vous dire que cette exclusion n’a rien à voir avec quoi que ce soit. C’est une décision totalement arbitraire et politique. À tous les fans, sachez que j’ai vu tous vos messages de soutien. Ces messages m’ont touché et je vous en suis reconnaissant. Je vous aime » a ajouté le joueur des Fennecs.
→ A LIRE AUSSI : Eric Bailly viré par Besiktas, son agent pète un câble !
→ A LIRE AUSSI : Beşiktaş : Vincent Aboubacar, Jean Onana, Eric Baily et Rachid Ghezza écartés du groupe !
→ A LIRE AUSSI : « C’est devenu un carnaval depuis le jour où j’ai vu Motsepe à la tête de la CAF »
'