El Hadji Diouf

El Hadji Diouf sur les CAF Awards : « C’est pourquoi on demande à la future génération de… »

blankPublié par

Présent au Maroc pour la cérémonie de la remise du Ballon d’Or, El Hadji Diouf a fait une importante demande à la jeune génération de footballeurs sénégalais.

L’ancien international sénégalais, El Hadji Diouf fait partie des légendes invitées par la CAF, pour assister à la cérémonie du Ballon d’or africain 2023. L’ancienne star des Lions de la Téranga, qui a remporté deux fois le ballon d’or, au cours de sa carrière, a dévoilé l’importance de soulever ce trophée en tant que footballeur.

« Ce trophée représente beaucoup pour tous les joueurs africains. Parce que quand on le gagne, c’est là qu’on rentre dans la cour des grands, peu de joueurs l’ont gagné. C’est un honneur de le gagner » a-t-il déclare sur le plateau de la CAF.

El Hadji Diouf a aussi adressé un message important aux footballeurs sénégalais. Pour lui, les CAF Awards doivent être une source de motivation pour les jeunes joueurs, qui doivent travailler dur, pour faire partir des joueurs, qui vont marquer l’histoire du football sénégalais et africain.

 « C’est comme on dit en français, c’est le panthéon des grands footballeurs. Quand tu vas au Sénégal, tu as Sadio Mane et El Hadj Diouf. On ne joue que pour ces moments. Parce qu’au moment des récompenses, chacun a envie d’être là-bas, mais tout le monde ne peut pas. C’est pourquoi on demande à la future génération de bien travailler, de représenter dignement leur pays et le continent. Parce que quand tu gagnes ce trophée, tu deviens un ambassadeur de ton pays et du continent. »

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Jeune Joueur Africain de l’année : Lamine Camara succède à Pape Matar Sarr !

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2023 : heure, lieu, tout ce qu’il faut savoir sur les CAF Awards !

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2023 – Nabil Djellit crie au scandale sur l’un des nominés : « Il n’a rien à faire là »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *