C’est une mauvaise nouvelle pour les supporters des Diables Rouges. 6 joueurs de l’équipe auraient pris leur retraite internationale, après la défaite contre Zambie, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026.
L’information a été dévoilé par le journaliste d’investigation français Romain Molina. Selon ce dernier, 6 joueurs de l’équipe du Congo ont tourné le dos à la sélection, après la rencontre contre les Chipolopolos (2-4) à Ndola, le 17 novembre.
La raison : la « gestion délirante de l’Équipe nationale », a expliqué le journaliste français sur son compte Twitter, avant d’ajouter : « La Fécofoot et le ministère des Sports se moquent des joueurs depuis bien trop longtemps ».
Les joueurs concernés sont : Prestige Mboungou (Ajman Club), Antoine Makoumbou (Cagliari), Gaïus Makouta (Boavista), Morgan Poaty (Lausanne-Sport), Yhoan Andzouana (Dunajska Streda) et Bradley Mazikou (Servette Fc).
Six joueurs du Congo 🇨🇬 ont pris leur retraite internationale suite à la défaite en Zambie et la « gestion » délirante de l’équipe nationale.
On le répète : la FECOFOOT et le ministère des sports se moquent des joueurs depuis bien trop longtemps…
— Romain Molina (@Romain_Molina) November 18, 2023
Logé dans le groupe E avec le Maroc pour les éliminatoires, le Congo est bon dernier de son groupe derrière les Lions de l’Atlas, la Zambie, le Niger et la Tanzanie.
La galère des joueurs congolais
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux par le compte franesports, on peut noter les conditions difficiles, que les Diables Rouges ont fait le voyage à Zambie. Des hôtels peu éclairés, avec des lits minimalistes éloignés du confort de leurs nids en clubs.
Pour l’instant, on ne sait pas si c’est un coup de bluff ou pas pour la retraite de ces 6 joueurs. Reste à savoir s’il s’agit d’une retraite définitive de leur part ou un d’un coup de pression visant à faire changer les choses. Affaire à suivre.
En vidéo le calvaire vécu par les diables rouges football en Zambie 🇿🇲, voilà la condition de logement des joueurs dans un auberge comme le Granila . #franesports #franepeople #football @fifaworldcup #ChezMoiAuCongo #Brazzaville pic.twitter.com/TZ97ZCPi7l
— franesports (@franesports) November 19, 2023
→ A LIRE AUSSI : CAF Awards -Yassine Bounou justifie son absence : « Je ne suis pas allé parce que… »
→ A LIRE AUSSI : CAF Awards : Riyad Mahrez absent du XI Africain de l’année, le coup de gueule de Nabil Djellit
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 (S) : fraîchement licencié par Casa Sports, Ansu Diadhiou a trouvé un nouveau banc !
'